THRUPENCE – LESSONS LP

THRUPENCE – LESSONS LP

thrupence beat à l'air
Thrupence:
La nouvelle recrue de l’écurie Future Classic. Label australien élu en novembre dernier meilleur label du mois par le site Resident Advisor  (rien que ça) et dénicheur de bombes musicales, la preuve à l’écoute !

On découvre ici son album « Lessons » sous forme de Mixtape. Sorti il y’a déjà 3 mois, on s’est quand même senti obligé de vous en parler à la rédaction.
Sans exagérer, ça faisait un bon moment qu’on n’avait pas apprécié autant de morceaux sur un même album : 17 tracks aussi puissants les uns que les autres.

Puissant c’est le mot, la musique de Thrupence te prend au corps, te rentre-dedans, mets tes sens en éveil, t’envahit au sens propre ! Peu farouche, elle s’impose au fil de ses synthés, de ses lourdes nappes, de ses guitares ou de ses pianos graves ! C’est le genre de musique qui ne te laisse pas indifférent tant par sa richesse que par son sens du détail.

Certains pourraient lui trouver un léger coté Hip-Hop ou Trip Hop mais non, la musique de Thrupence se veut unique, comme une reprise de volée de zizou ! L’associer à un style musical s’avère être une tâche hasardeuse, car finalement, Thrupence c’est le point de rencontre de plusieurs univers musicaux.

Alors on dit oui à Trupence pour cet album et oui à Future Classic pour qu’ils continuent à nous dénicher des pépites !

Ouvre grand tes oreilles, Thrupence prend le relai.

Previous HUNTER/GAME - SPREICHER 83
Next WAV #2 - Palais de Tokyo - 12.02.15

About author

You might also like

Musique 0 Comments

OUTLOOK FESTIVAL 2015 – 2ND LINEUP ANNOUNCEMENT

Outlook Festival 2015: Vous l’aurez vite compris, c’est le frère jumeau de Dimensions. Ne vous trompez pas c’est quasiment la même chose. Le lieu, le concert d’ouverture, la plage, le

Musique 0 Comments

PODCAST 45 BY MEYSO

C’est le rendez-vous habituel de chaque fin de mois pour découvrir des artistes talentueux. Ce mois-ci c’est Meyso qui répond à nos questions à l’occasion de la sortie de son LP sur

LA DOUVE BLANCHE FESTIVAL – 02/03 JUILLET 2016

Le festival La Douve Blanche revient les 2 & 3 juillet prochains dans un château insolite du  77. Cette année le donjon n’a encore qu’une idée en tête : réveiller les fureurs