CHARGEMENT

Type à Chercher

« Troisième Avenue » : le 3ème E.P. de la Basik School

Partager

pochette-troisieme-avenue
Le groupe de hip hop Basik School sort son 3ème E.P. intitulé Troisième Avenue.

Créé en 2012, la Basik School est un groupe aux influences diverses, de la culture hip hop à la vibe jamaïcaine, Matsou, Are’s et Loota forment un trio unique.

basik-school-photo-2

Vous les avez peut-être déjà croisé en concert aux côtés d’artistes comme Phases Cachées, Jazzy Bazz, Kacem Wapalek, Jimmy Whoo, The Hop, ou encore Seekae ou tout simplement entendu parler il y a quelques années, sur Beat à l’air.

Le concept de Troisième Avenue est à leur image: éclectique, ensoleillé, réfléchi, et musicalement recherché. Les trois rappeurs Matsou, Are’s et Loota ont concotés des productions sur mesure et des textes qui se complètent parfaitement.

Avec des thèmes rejoignant l’engagement dans la musique, la détente, le temps de la vie et le mérite, le groupe innove et se renouvelle en amenant une musicalité et une identité unique au style hip-hop.

Après une première écoute, on se retrouve transporté dans une avenue nous menant à un univers entre compositions et samples, mis en valeur grâce à leur teinte musicale originale.

Leurs nombreuses influences allant du rap américain (Kendrick Lamar, Mos Def, Anderson .Paak, etc.), au reggae (Damian Marley, Barrington Levy, Big Red, etc.), en passant par la variété française (Bashung, Gainsbourg, Aznavour, etc.) leur ont permis de créer leur propre identité :

« on est pas old school, on est pas new school, nous sommes Basik school »

, tel est leur slogan.

« Troisième Avenue » sera disponible dès le 30 septembre.
Pour les suivres sur Facebook c’est par ici.

basik-school-photo-1

Tags:

Vous aimerez aussi

X