TROVE : PASSION JAPON

TROVE : PASSION JAPON

Depuis 2 saisons, difficile de ne pas voir que le Japon inspire de plus en plus les créateurs et particulièrement les marques sports comme Adidas ou encore Puma. L’occasion pour moi de vous parler aujourd’hui de « Trove » une jeune marque basée à Tokyo et qui cette saison nous propose une très belle collection d’hiver.

La tendance japonaise a été forte en 2016, il suffit de regarder les dernières collections d’Adidas Y-3, ou les collaborations avec Rita Ora ou Rihanna. Les inspirations sont multiples, et peuvent être directes au travers de la réadaptation de motifs japonais :
rihanna-stance-socks-2-620x413
asian-arena-rita-ora-adidas-originals-collection-capsule-01

ou d’inspirations tirées du vestiaire traditionnel japonais (kimono, drapés, cols inversés …) ou indirect comme l’appropriation d’un style minimaliste aux lignes épurées caractérisant énormément la mode japonaise.

sans-titre-1
adidas-nmd-japan-boost-2
La jeune marque japonaise Trove quant à elle assume pleinement ses origines nippones, inspirations venant des kimonos, lignes épurées et modernes, matières de grande qualité. La marque nous propose une collection d’hiver riche et variée avec des tenues modernes et classe.
trovesamurai9 108894057
Jouant sur la superposition des layers et sur les contrastes couleurs et matières la collection parlera aux amoureux des looks sobres, mais stylisés.
trovesamurai11 108737728108048769_o3
N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur le site de la marque pour découvrir leur univers et assouvir comme moi votre passion kimono.

Trove Facebook
Trove Store

Previous GUILTY DOGS: LES NOUVEAUX TRUBLIONS DE LA FETE
Next I LOVE TECHNO 2016 - PARC DES EXPOSITIONS DE MONTPELLIER - 10/12/16

About author

You might also like

IT’S ALL ABOUT THE FASH

Mélanger Adidas et Nike, porter les créoles avec des pantalons blancs, se maquiller les yeux pour avoir l’air encore plus fatigué. Une rétrospective sur la mode du non genre à

WEATHER FESTIVAL 2015 : QUESTION DE CONTRASTE

Bon tout le monde se chauffe tranquillement. Les premières oies sauvages font leur migration annonçant un redoux et l’arrivée des jours heureux, Dimensions Festival nous vend du rêve et puis

SOUKMACHINES NOUVEAU QUARTIER D’ETE: LA HALLE PAPIN !

Soukmachines est de retour avec un nouveau spot périurbain pour l’été. 1 an après le Pavillon du Docteur Pierre, c’est à la Halle Papin que les festivités se dérouleront. Un immense