fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Vidéo Jacquemus et un site en ligne, enfin !

Partager

jacquemuspic-beatalair
La vidéo du célèbre styliste Jacquemus
est sortie hier sur les réseaux sociaux et on reconnaît bien l’univers des années 80 de Simon. Réalisée par Bertrand le Pluard, elle met en scène la collection printemps/été 2014 La Grande motte à travers une vidéo de 5 minutes.

Les références sont très 80’s, que ce soit au niveau des choix musicaux, de l’utilisation du karaoké, de la typographie ou encore de l’architecture des immeubles de la Grande Motte. On retrouve la mannequin Dolores, belle, jeune, fragile et si touchante.

On retrouve dans cette vidéo Dolores, 15 ans, belle et fragile à la fois, passant ses vacances à la Grande Motte pendant un été. Alors qu’elle s’occupe de ses frères et sœurs cet été-là, la mannequin à la beauté touchante tombe amoureuse pour la première fois (on reconnaît par ailleurs le charmant Simon, jouant le rôle de l’amoureux, qui, même de dos, ne passe pas inaperçu). La jeune fille déambule dans les rues de la Grande motte, avec une certaine nonchalance, propre à une adolescente ayant un style très lisse, très propre, très asymétrique et estival, très Jacquemus.

On retrouve également les années 80 avec une bande sonore aux nombreuses références : le bruit de la mer, des vagues, les musiques de Paciscopi, de Sandra Kim et surtout la célèbre chanson « Avec toi, contre toi » d’Alexa Leclere.

Ce côté très kitsch tout en étant à la fois très esthétique vient toujours plus affirmer l’univers Jaquemus prêtant quoi qu’il en soit à sourire.

A la fois nostalgique, mélancolique, joyeux et amusant, on se reconnaît tous un peu dans ce film, qui donne envie de partir loin et de manger des glaces à la pistache.

Il est désormais possible de retrouver ce stylisme très coloré et enfin se dégotter le fameux tee-shirt « j’aime la vie » sur le site dédié : http://jacquemus.com/laboutique/

A voir de suite !

Tags:
X