fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

VINYL TIPS : PHOTOSHOP TON NOUVEAU POTE POUR ACHETER DES VINYLES EN LIGNE

Partager

vinyle photoshop beat a l'air

Enfin une astuce qui va en ravir plus d’un !

Si aujourd’hui la commande de vinyle par internet représente un atout majeur du parfait digger il n’en reste pas moins qu’elle peut réserver de bonnes surprises.  Sans remettre en cause la bonne foi de certain vendeur il arrive toujours de recevoir un vinyle dans l’état opposé que celui vendu.

Et tout le monde le sait les photos sont rarement représentatives de l’état réel du disque. Soit parce qu’elles ne sont pas du disque lui-même soit parce que la mise au point de l’appareil ne permet pas de distinguer les imperfections à la surface.

L’astuce réside en tout point dans la manipulation d’un outil assez basique sur Photoshop ou même Gimp (gratuit) pour les moins riches d’entre nous:

« La solution ? Ouvrez l’image dans Photoshop et amusez-vous avec les niveaux. C’est très simple, rendez-vous dans Image > Réglages > Niveaux (Ctrl+L) et amusez-vous à changer les réglages jusqu’à ce qu’apparaissent enfin de manière lisible les zones les plus sombres. »

vinyle photoshop 2 beat a l'air

« Le résultat peut être plus que surprenant ! Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus pour laquelle nous avons ajusté les niveaux, il est possible à présent de se rendre compte de manière bien plus précise de l’état du disque en lui-même. »

Actu qui date tout de même (2 ans) mise en ligne récemment par Vinyle actu via Reddit.

Tags:
Article Précédent

Vous aimerez aussi

X