VINYLS OF INTEREST – 005

VINYLS OF INTEREST – 005

Pour cette dernière sélec’ des merveilles de 2016, les résidents Johnny B JizzPal Cosmo et Paul Sinh vous proposent leurs coups de cœur du mois résumés en quelques lignes avec une petite illustration sonore, afin de vous mettre l’onde au tympan et surtout pour vous permettre de ne pas manquer la dernière bombe.

Un bac vinyles home made, choisi avec amour qui vous donnera certainement envie de venir danser avec nous à nos prochains évènements.

Bonne année à tous !


PRINCE OF DENMARK
Nom: 8
Label: Forum (Giegling)
Cette année encore Giegling nous a montré qu’il est de loin l’un des meilleurs labels de notre époque avec ce LP déjà légendaire; 8 disques dub techno signés par le grand Prince of Denmark, mais malheureusement déjà sold-out.

 

CHRISTOPHER RAU / HAKIM MURPHY / NC 17 / MEZIGUE
Nom: Totally Together 001
Label: Totally Together
Dernier projet du membre éminent de Smallville, Christopher Rau, avec ce nouveau label plus brut et techno, mais tout aussi qualitatif.

 

SOULPHICTION / MIKE DEHNERT
Nom: Sky So High
Label: Hart & Tief
Démarrage en force pour ce sous-label de Pampa Records dans une vibe techno suintante et sexy.

 

DJ KUSH BOOGIE
Nom: Just U & Me
Label: DJ Kush Boogie
2016 signait le grand retour du lo-fi, et ce n’est pas prêt de s’arrêter en 2017 avec des bombes deep-house comme ça…

 

RICHEART
Nom: Night Portrait
Label: Still
C’est rond, c’est jazzy, c’est brut.

 

ERP
Nom: New Road
Label: Tuppence
L’année 2016 aura été marqué par l’hyper-productivité de ERP (alias Convextion), il clôt cette année avec ce très beau 7“.

 

TOULOUSE LOW TRAX
Nom: Decade Vol. 2/3
Label: Antinote
Second volume de la série anniversaire d’Antinote signé par Tolouse Low Trax. Le producteur qui fricote de très près avec l’expérimental fait mouche encore une fois.

IGM
Nom: Last Momenta
Label: DDD
DDD est bien représentatif de ce qu’on pourrait appeler un label de niche, sorties au compte goutte, artistes souvent peu connus. Pour la dernière de l’année il nous offre un EP aux sonorités dub house signé par un mystérieux artiste I.G.M., avec en prime un beau remix de Jean Marc Foussat.

 

DJ NATURE
Nom: LF
Label: Swat
Le vétéran de Bristol revient avec la même formule gagnante, et on ne s’en lasse pas.

 

KINETIC ELECTRONIX
Nom: Music For Beings
Label: Mood Hut
Surement un des LP qui aura marqué cette année. Entre deep house, ambient et break, le trio formé par la crème des producteurs canadiens se fraye un chemin dans l’excellence.

Previous SKY'S THE LIMIT - LES PEINTRES DE L'EXTREME
Next COLLECTIF BLBC - LES FIDÈLES VERNISSAGE - 18/01/2017

About author

You might also like

Report 0 Comments

[REPORT] Schoolboy Q « oxymoron Tour »

  Lundi 5 mai 2014, la date que l’on attendait tous depuis des mois maintenant, la venue du « Man of the year » Schoolboy Q à Panam’ pour « l’oxymoron tour » au

Électro 0 Comments

Marquis Hawkes / Juxta Position – Juxta Position Vol.1 EP

Mistress Recordings, lancée en 2013 par Hush, l’empreinte profondément House et subtile de DVS1 (love, love & love…). Dans l’idée de promouvoir un amour pour une house épurée et plus

Musique 0 Comments

TONY LIONNI – INTERVIEW

À l’occasion de la sortie de son nouvel Ep sur Goldmin Music, Tony Lionni sera l’invité d’honneur de cette 3ème label night. Le Djoon, en bon père de la house