WEATHER FESTIVAL 2015 – NEWS

WEATHER FESTIVAL 2015 – NEWS

weather festival beat a lair 2015

Il y a quelques jours avait lieu la conférence de presse de l’édition 2015 du Weather festival. Et autant être clairs, le programme va être chargé entre fin mai et début juin, du coup, plutôt que de se lancer dans un namedropping long comme le bras et sans réel intérêt, nous avons décidé de décortiquer avec vous le pourquoi du comment nous irons au Weather 2015.

Aurélien Dubois et Adrien Betra, les deux fondateurs de Surprize (l’entreprise derrière le bateau Concrete et le Weather festival) ne s’en cachent pas, ils veulent rendre la fête à Paris plus attrayante. Après une after et un club qui ne cessent de faire de l’ombre à Londres et Berlin, les voici qui ambitionnent de concurrencer les grands festivals européens tels que Dekmantel ou Dimensions.

Mais plutôt que de copier leur formule, ils ont décidé de créer la leur, épaulés par leur directeur artistique Brice Coudert :
« L’idée c’est de créer des évènements uniques et pour cela nous développons un maximum les collaborations entre les divers artistes que nous allons accueillir. L’inédit est privilégié avec des associations inattendues en Dj sets comme en live”
Les projets spéciaux, développés spécialement pour l’occasion, voici ce qui nous attirera principalement vers le Weather 2015.

Nos préférés :

– Collabs (Speedy J. & Chris Liebing) : Un hybride entre live et Dj set, mêlant platines et boîtes à rythmes le tout dirigé par deux ténors de la techno. Le projet sera présenté pour la première fois en France.

– Adventice (Dj Deep & Roman Poncet) : Une association live entre deux générations de technophiles français pensée uniquement pour le Weather et développée dans le studio Red Bull parisien.

– Voices From the Lake (Donato Dozzy & Neel) : Une réflexion live allant de l’ambient à la techno pensée par les deux producteurs italiens du moment.

– Vatican Shadow / Ron Morelli / Low Jack : Une association inédite entre amateurs d’expérimentations sonores développée uniquement pour le Weather.

– Unforeseen Alliance (Zadig, Antigone, Birth of Frequency, Voiski) : Les français sont partout et on ne va pas s’en plaindre, surtout lorsqu’ils représentent cette nouvelle génération qui fait revivre le paysage techno hexagonal.

– Perbec (Marc Broom & Baby Ford) : Le retour sur scène de deux personnages historiques de la techno britannique. 20 ans plus tard au Weather.

et évidemment Derrick May, qui accompagné par le chef d’orchestre Dzijan Emin, l’ex pianiste de Aufgang Francesco Tristano et Orchestre Lamoureux  dévoilera en prélude du Main Event un projet pensé avec l’orchestre national de Macédoine mêlant techno et musique classique.

En plus de ces artistes rares, le Weather c’est aussi des incontournables dont voici une petite liste non exhaustive :
Ben Klock
Robert Hood
Ricardo Villalobos
Nina Kraviz
Marcel Dettmann
– Manu le Malin aka The Driver
– Steffi
– DVS1 & Rodhad
Josh Wink
– RPR Soundsystem
– Seven Davis Jr.
– Peter Van Hoesen
– Robag Wruhme

Mais au delà d’une programmation de compète, le lieu du festival en lui même est également un facteur digne d’attention et constitue presque le clou du spectacle.
Vous l’avez sûrement compris depuis la reconversion mardi de Ricardo Villalobos en community Manager (il a publié l’affiche du festival avant que celle-ci ne soit dévoilée officiellement), le Weather festival 2015 se déroulera au coeur du bois de Vincennes.

Le site du festival sera entièrement éco-responsable afin de limiter au maximum l’impact de 4 jours de fête sur un lieu protégé.

La sécurité et le bien-être des festivaliers sera également privilégié par l’organisation qui mobilisera plus de 1500 personnes par soirée pour assurer une expérience irréprochable aux 50 000 festivaliers attendus.

Se dresseront donc au milieu du bois :

-5 scènes dont 2 Main Stages capables d’accueillir 15 000 personnes chacunes et 2 plus petites prévues pour 6 000 personnes. La dernière, la plus petite, la plus expérimentale également, sera réservée aux live pensés autours d’instruments modulaires.

Le public pourra également compter sur 1000 m2 de chill-out avec hamacs, brumisateurs et autres joilleuseries mais aussi sur un chapiteau de 1500 m2 dédié à la restauration ainsi que sur un autre espace couvert de 1500 m2 réservé aux activités annexes. A l’intérieur de celui-ci les festivaliers pourront découvrir des stands de déguisements, de tatouages éphémères, de jeux etc.

Tout ceci ayant lieu dans un cadre naturel préservé mais sublimé par des artistes qui réaliseront des oeuvres participatives, lumineuses notamment.

Le programme du festival est chargé, alors préparez-vous bien, il ne vous reste plus que 7 semaines avant l’ouverture des portes.

 

 

weather festival 2015 bis beat a lair weather festival 2015 beat a lair

 

 

// CONCOURS: 1 x PASS MAIN DU 5 JUIN – 1 x PASS MAIN DU 6 JUIN – 1 x PASS MASTER CLASS BEN VEDREN + ANNA ASCENSIO et LIVE DE VOICES FROM THE LAKE 28 MAI. (MERCI DE BIEN PRECISER LE JOUR ET LA DATE)

1) Like notre page Facebook : ICI

2) Participe au concours :

Previous Puma - "Dress For The Crash"
Next KATAPULT w/ Baby Ford, Fumiya Tanaka @ TUNNEL - 18.04.15

About author

You might also like

Concours 0 Comments

OPENING MACKI 2016 – PARIS CENTRE – 01/07/2016

▬▬▬▬▬▬ Soirée d’ouverture du Macki Music Festival ▬▬▬▬▬▬ Le festival créé par les collectifs parisiens La Mamie’s & Cracki Recordsest de retour sur les bords de Seine pour une troisième

HOLY HOUSE #1 – COUVENT DES RÉCOLLETS DE PARIS – 13/12/2015

DIMANCHE 13 DECEMBRE – 14h/02h HOLY HOUSE #1bis – Résistance ———-++ HOLY DESCRIPTION ++———– HOLY HOUSE s’inspire de la culture House à ses débuts, l’univers des soirées New Yorkaises telles

Concours 0 Comments

OPEN AIR : GRAND VOODOO PARK – LAPLAGE DE GLAZART – 01/08

Dernier volet de la trilogie cérémoniale Muurmur x Neighbor Hood dans le quartier de la villette. Grand Voodoo Park, c’est l’accomplissement de cette collaboration. Grand Voodoo Park c’est surtout la