fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

ambiq 2 beat à l'air
Après avoir retravaillé les classiques du label jazz berlinois, ECM. Max Loderbauer et Ricardo Villalobos avaient donné naissance à Re : ECM, un album jazzy à la sauce electro. Aujourd’hui Max Loderbauer et ses acolytes reviennent pour nous proposer à nouveau de naviguer en eau trouble, entre jazz moderne et électro contemporaine. Signé par le label berlinois, Arjunamusic records, l’album Ambiq reprend les mêmes ingrédients que Re : ECM.

Dans cet album, Max Loderbauer pose le décor avec bulcha200e (de quoi réellement péter un câble) pendant que Claudio Puntin s’occupe des envolées lyriques à la clarinette. Samuel Rohrer, producteur et percussionniste, rythme le tout avec un beat bien huilé offrant dans ces samples une arythmie bien calculée, aussi appelée anti-beat.

En tout cas, l’atmosphère et le style sont là. Le résultat est que Ambiq est un album expérimental qui parvient à toucher un public large. Sans être ennuyeux (environ 1h), les berlinois ont réalisé un album sensuel et imaginatif sans être dénué de tout mystère.

Tags:

Vous aimerez aussi

X