fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

APRIL PODCAST BY MÉZIGUE

Partager

C’est le rendez-vous habituel de chaque fin de mois pour découvrir des artistes talentueux.

C’est avec Mézigue du collectif D.KO, que nous continuons notre concept 1mois, 1dj, 1 interview.

Enjoy !

 

Salut Mezigue, merci de répondre à nos questions ! Première question plutôt classique, peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaitraient pas encore ?

Salut! alors je répondrais rapidement que Mézigue est un gonce, qui n’est pas un dur mais qui n’a rien d’un cave.. on dit à Paname qu’il cloque du phonogramme lors d’attaques nocturnes contrôlées pendant des plombes, pour le plaisir des esgourdes et l’amour de Pantruche.

Tu es l’un des fondateurs du Collectif D.ko, comment avez-vous pris l’initiative de créer ce collectif, qui est maintenant un label ?

Oui on a lancé D.KO avec Gabriel et Micky P fin 2011. Alors l’initiative du collectif s’est faite plus ou moins toute seule, nous n’avons pas décidé un jour de lancer ça, nous étions déjà une bande de potes, on mixait un peu chacun de notre côté ou même ensemble dans des appartements…

Gabriel avait commencé à faire quelques soirées dans des bars, j’ai aussi eu l’occasion de pouvoir en faire de mon côté, ce qui a permis à l’un de jouer à la soirée de l’autre… échange de bon procédé pour jouer le plus souvent possible !!

Ensuite, on nous a conseillé de créer une structure pour passer au niveau supérieur, ce que l’on a fait… Dès ce moment là, l’objectif, était de sortir des disques, de produire notre musique ou celle d’artistes qui partagent la même vision que nous.
On a voulu garder l’élément festif comme valeur primordial, car nous sommes des Djs et ce que l’on aime c’est jouer des disques, faire de la musique pour jouer des disques…

Mais aussi inviter des artistes que l’on a envie de voir jouer, dont on respecte la musique et qui nous inspire car si leur musique nous touche, on se doit en tant qu’organisateur de les ramener pour les mettre en avant !

Comment peux-tu résumer ces bientôt 4 ans d’existence ? Une fête de prévue pour souffler la 4ème bougies ?

Je dirais que ça a été très festif !
Le lancement du label a été un tournant incroyable pour nous car on a reçu de très bons retours d’artistes que nous n’imaginions même pas atteindre…
L’anniversaire n’est pas au programme mais c’est une bonne idée…

Nous avions entendu parler d’un sub label techno, du nouveau ?

Oui, Je dirais que c’est plus une division de D.KO qu’un sub label. Le disque arrive, les preview des morceaux sont en ligne !

il faut regarder sur le soundcloud de Pantruche !

Pantruche est un label qui a pour vocation de promouvoir plusieurs style de musique électronique. Ce sera long mais la musique parlera d’elle même.

Le collectif est maintenant bien implanté dans le petit monde de la nuit parisienne avec des dates jusqu’en Septembre 2015, qu’elle est la prochaine étape selon toi ?

La prochaine étape est de continuer à sortir des disques !! Continuer à organiser des événements, essayer de faire découvrir des artistes ou d’en affirmer d’autres! Essayer d’innover sur les lieux si cela est possible, continuer de véhiculer la fête!

Tes inspirations ?

Tout…

Un track à partager avec nous ?

Si je peux en partager plusieurs, j’aimerai mettre plusieurs choses :

Ce track de Stephen Brown que je voudrais voir arriver sur un vinyle

Ce morceau de Cuthead que j’ai mis à la fin du podcast mais que je n’ai pas pu mettre en entier parce que j’ai fais sauté le disque après avoir fait exploser une bouteille de champagne :

et celui là pour qu’on me demande un jour ce qu’est « Le Jeu Gentill » :

Un artiste ou un organisateur avec qui tu rêves de collaborer ?

Je n’ai pas vraiment d’organisateur avec qui je « rêve « de collaborer… Mais travailler avec des gens efficaces est toujours un plaisir !!!
Les artistes c’est différent, il y en a bien trop avec qui je voudrais juste parler un peu, des questions partout et collaborer encore plus… alors je ne citerai pas de noms…

L’endroit où il faut être avec l’arrivée des beaux jours ?

Je pense à La Rotonde Stalingrad qui est vraiment un bon spot, mais tout Paname en règle générale c’est bien pour le beaux jours, et Paname ca veut dire Paris et sa banlieue!

Peux-tu nous en dire plus sur tes futures sorties et projets ?

J’ai une sortie sur le Pantruche 01 sous Pieuvres mon duo avec Sandro mais aussi un morceau de Mézigue !
Je sors également un morceau sur le D.KO 06 !

Par rapport aux projets, nous travaillons chez D.KO sur un nouveau projet Live à 8 mains, j’aide également sur un autre projet un peu différent au sein de D.KO également.

Quelles sont tes prochaines gigs ?

Alors les prochaines dates c’est ça :

Le 01/05/2015 pour à mort ( Jeremy Exlporation aka Snowball. & Mézigue) au Monseigneur ( pour une bonne partie de la nuit, utilisation de tout les styles musicaux envisageable en club..)

Le 02/05/15 à LA ROTONDE STALINGRAD pour un back 2 back Hip Hop avec L Rey Le 07/05/15 au CLUB LES ETOILES avec Micky P aka Macari

Le 09/05/15 au YOLO (Rouen) avec CHRISTOPHER RAU, Flabaire et Sandro

Le 13/05/15 au BATIMENT H (St Etienne) avec Gabriel

Le 28/05/15 au REX CLUB avec Harvey Sutherland live & Mr Beatnick, Flabaire et Mad rey en Live !!!!

Le 21/06/15 à la KARAMBOLE pour la fête de la musique

X