fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

J'attends plus l'étoile filanteAyenalem est un nom étrange pour une formation de hip-hop français. Enfin avant de se rendre compte que cette formule vient de la langue amharique et signifie “Les Yeux du Monde”. Ayenalem est une équipe jeune, qui est sortie de l’ombre l’année dernière (oui, en 2014) à l’occasion de leur victoire au festival Terre(s) Hip Hop.

Mais les 5 membres originaire du Val d’Oise composent depuis plusieurs années. Les deux MCs, Lasta et Omega, dont la connivence semble acquise, posent dans deux styles différents, l’un proche de Hocus Pocus et l’autre plus sur un flow Ragga. Le tout sur des instrus qui oscillent entre jazz, rock, reggae et dancehall proposé par le beatmaker, le guitariste et le bassiste de la formation.

Pour la fin de 2014, Ayenalem s’associe à un street-artist de talent pour nous offrir un clip très rafraîchissant. Anthony Lemer est venu prêter sa patte habile pour habiller le clip “J’attends plus l’étoile filante”. Le clip alterne des images du groupe sur scène, et d’Anthony le street-artist devant sa toile murale à Bagnolet.

Le clip, très propre sur la réalisation, a été orchestré par Benoît Chanal et Georges Diane, qui a été chef opérateur sur le film “La Haine”, rien que ça. Bref, une mise en image  “street-credible” qui colle bien à un hip-hop alternatif, qui privilégie les textes et la convivialité plutôt que des gros culs et du vocoder à n’en plus pouvoir.

Et si la fresque d’Anthony attire votre oeil d’amateur de street art, sachez qu’il a déjà posé un hommage à Gainsbourg assez poignant.

https://www.youtube.com/watch?v=Xfh_UVUw4l0

“J’attends plus l’étoile filante” est extrait de l’EP “Amnésie Passagère” sorti en 2013 et disponible sur leur site : ayenalem.com.

Tags:

Vous aimerez aussi

X