fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

BELLEVILLE BOOGIE – LA JAVA – 08/10/16

Partager

Une bande son Funk, Disco et House, des 80s à nos jours, dans le coeur palpitant de la vie nocturne Bellevilloise…

> MEDLAR (Wolf Music, TK Disco, Londres)
> SAINT-JAMES (Discomatin, Paris)
> BELLEVILLE BOOGIE DJs : JAN DECENT ET ALAN DU COQ

Comme point d’orgue de l’exposition photo Belleville Boogie (du 29/9 au 8/10 au bistrot La Maison), La Java accueille une soirée riche en groove. Au nom de la danse et de la fête, se croiseront les perles House et Disco de l’anglais Medlar et les pépites imparables et éclectiques de Saint-James, que le quartier connaît bien pour son activité incessante à Paris depuis maintenant quelques années. Ces deux invités seront accueillis par l’inséparable équipe de chineurs de vinyles : Jan Decent et Alan Du Coq.

Une ligne musicale qui résonne avec les oeuvres issues de l’exposition et du concours Photo Belleville Boogie, où le quartier apparaît sous toutes ses couleurs, toujours en mouvement.

MEDLAR (Wolf Music / TK Disco – Londres)
Ned Pegler s’est fait remarquer dès 2011 pour ses productions teintées de références House, Garage, Disco sous le nom de Klic. Salué rapidement par les producteurs les plus influents du moment (2562, MCDE, Space Dimension Controller…), c’est sous le nom de Medlar qu’il élargit le spectre de la Disco et de la House, sur un mode plutôt downtempo que l’on retrouve aisément dans ses DJ Sets, où les classiques rencontrent des raretés inattendues que l’on doit peut-être à sa proximité avec le digger de Boston Kon. Il est l’auteur d’un premier album sorti chez Wolf Music, intitulé Sleep, de sept maxis et d’edits tous salués par le même enthousiasme. Son dernier edit est fraîchement sorti sur le légendaire label de Miami TK Disco.
http://soundcloud.com/medlar

SAINT-JAMES (Discomatin – Paris)
Co-fondateur du label Discomatin, membre du webzine Phonographe Corp,Saint-James est connu pour transmettre son énergie débordante à travers un éclectisme passionné.
Ses influences vont ainsi de la Funk à la Disco, de la House de NY à celle de Chicago ou Détroit, de la Techno nineties à la Drum’n’Bass, du Hip-Hop au Broken Beat.
De plus en plus présent sur les scènes clubs, mais aussi les festivals en France et à l’international, c’est assurément un DJ à suivre, toujours armé de sons rares, frais comme poussiéreux, qu’il amène avec une audace inépuisable.
http://soundcloud.com/saint-james

BELLEVILLE BOOGIE DJs : JAN DECENT & ALAN DU COQ
À l’initiative du projet Belleville Boogie, Jan Decent est familier de tous les lieux qui bougent dans le coin depuis plus de 5 ans. Toujours à l’affût du DJ qu’on ne connaît pas encore, il est lié de longue date à des “darons” comme Davjazz via son streaming de mix vidéo Jacasseries, devenu Frénésies en 2014.
Le choix des DJs de cette soirée est à l’image de son appétit vorace pour les sons eighties – au moins autant que pour la House la plus soulfull – qu’il partage avec Le Tieum et Lemon McWright depuis leurs débuts.
Quant à eux, ils forment Alan Du Coq, dont le nom cache à peine l’éclectisme de leurs influences autant que celui de leurs sélections: “du coq à l’âne” tout en finesse, en synergie et avec passion… Belleville Boogie !
https://soundcloud.com/jandecent
https://soundcloud.com/letieum/sets/alan-du-coq
http://soundcloud.com/letieum/leclubdudisquemix

————-
Minuit à l’aube
5€ avant 1h, 10€ après
————-
LA JAVA
105 rue du Faubourg du Temple
M° Goncourt / Belleville
www.la-java.fr
————-

CONCOURS 2×2 invitations à gagner: 

1) Like notre page Facebook : ICI

2) Participe au concours :

Tags:
X