fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

BRAME & HAMO – LAMAJ’S SECRET EP

Partager

Brame et Hamo Lamajs Secret EP Andy Art 2 beat a lair

Aujourd’hui chez Beat à l’air, on vous parle de Brame & Hamo.

Le duo vient d’un pays plus connu pour sa bière ou son whisky que pour sa musique électronique, j’ai nommé l’Irlande. De Sligo très exactement, petite ville d’environ 20 000 habitants, située au nord du pays.

Les gars ont déjà plusieurs EP à leur actif, mais c’est au très bon label allemand Dirt Crew qu’ils confient leur dernière production : « Lamaj’s Secret EP » parlons-en justement :

OK, l’EP n’est pas la révélation de l’année, pas de surprise, pas de déception non plus. Les 4 tracks sont bien ficelées, que ce soit les tracks originaux ou le remix d’Andy Art, elles suivent une même ligne directrice, qu’on pourrait définir en 3 mots : mélancolie, érotisme et nostalgie.

L’EP nous berce tant par son efficace simplicité que son humeur rêveuse, de quoi te rendre nostalgique de ton été. Une batterie légèrement jazz, une basse funk avec quelques samples biens choisis, voilà grossièrement la recette des deux Irlandais.

C’est Andy Art qui s’attaque au remix, l’Australien arrive à rester dans le même cosmos de l’EP tout en ajoutant un côté plus rythmique au morceau, en rallongeant les breaks.

Le dernier track arrive cependant à s’échapper quelque peu de cet univers mélancolique, pour rejoindre des sentiers plus Hip-Hop, à l’aide d’une batterie dynamique et d’un sample Hip-Hop de Q-tip (A Tribe Called Quest) !

Un Ep à écouter à la verticale au bord de la piscine, dans ta caisse les vitres baissées, avec un pastis, un rosé, dans ton lit… je te laisse compléter la liste cet été !

L’EP en écoute: ICI

Leur page Facebook: https://www.facebook.com/Brame.Hamo?fref=ts

Tags:

Vous aimerez aussi

X