fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

vie-sauvage-beatalair

Chaque année les festivals d’été fleurissent par centaine et signent la fin du train-train hivernal. Mais quand il s’agit d’un choisir un, nous sommes souvent confrontés à un dilemme. Et pourquoi pas Vie Sauvage ?

La région Sud-Ouest est prospère, en partie grâce à son univers musical. Les jeunes talents originaires de Bordeaux et sa contrée sont nombreux. Il était primordial d’y organiser un festival qui lui ressemble et rassemble les férus de musique « indé » qui foisonnent dans la région.

Né en 2012 à Bourg, le festival Vie Sauvage prend de l’envergure pour sa troisième édition. Vie Sauvage est comme son vin, il se bonifie avec le temps. Cette année, leur collection été offre un programme bien chargé, dans un univers coloré par des évènements transdisciplinaires (installations numériques, photographie, architecture, dégustations œnologie et gastronomie).

On se la coule douce à vie sauvage

Sur place, une pléiade d’artistes et de groupes cools. Adieu les micro-concerts expédiés en 20 minutes, par des groupes qui se bousculent sur scène. Le festival vie sauvage laisse place à l’artiste, et le festivalier lui, a droit à un vrai spectacle.

 Têtes d’affiche Made In France 

Le groupe pop Isaac Delusion, qu’on apprécie pour la douceur onirique et contemplative qu’il dégage, sera présent samedi 14. Ses beat légers, leur univers expérimental et minimaliste donne un nouveau souffle à la pop française. On signe.

Notons également la présence des Bordelais Odezenne, un ovni qui mélange rap et variété Française, caractérisé par leur aisance sur scène, et l’impossibilité de les confiner dans un genre musical.

Le patelin à l’honneur

Le festival de Bourg se différencie des autres par son programme culturel. Le temps d’un week-end, Vie Sauvage ébranle nos connaissances en matière de géographie et d’histoire et nous propose d’apprécier un parcours hédoniste : musiques actuelles, créations visuelles et sonores, scénographie.

La troisième version de Vie Sauvage honore sa région. La bande de copains à l’initiative des festivités a eu la bonne idée de proposer des activités tous public et décalées, sur le port de la Lune. Du beau, du bon pour ravir les pupilles et papilles du spectateur.

Sauvageons, sauvageonnes, la troisième édition du festival « Vie Sauvage » vous attend. Un plaid, un bob, un tire bouchon, le kit parfait du sauvageons qui voulait vivre sa vie.

Le festival se déroule sur trois jours : vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juin. 

Les spectateurs sont invités à embarquer sur la croisière au départ de Bordeaux, pour découvrir le hameau classé Village ancien. Des visites guidées et dégustations gratuites sont organisées, en présence des jeunes viticulteurs de la région. 

On retrouvera cette année côté musique : Fakear, John and The Volta, Isaac Delusion, Odezenne, et bien d’autres !

 

Pass croisière + festival en vente en ligne sur Digitick.

 

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

CONCOURS :

2×2 invitations à gagner:
1) Like notre page Facebook : ICI

2) Participe au concours :

1509284_781284398568134_8756143985339175510_n

 

Tags:
X