fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

Prime Luce EP PL001 3
Clément Landrau
sort son nouvel EP, The Escape, sur Prima Luce. Ce label, fraîchement sorti de Brest, d’où Clément Landrau est originaire, vient de sortir son tout premier vinyle. Le record est pressé à 300 exemplaires, et petit détail qui a son charme, chaque skeud est sérigraphié à la main et numéroté chez eux.

Après s’être un peu penché sur la forme, attardons-nous sur le fond. L’EP est composé de trois titres, The Escape, Density et After The Sun Rises.

Ces trois tracks évoquent les méandres du Tresor de Berlin plutôt que l’espace Vauban de Brest. Le jeune breton a pourtant commencé à produire de l’ambiant et de l’expérimentale à ses débuts. Avec cet EP, il prend un tournant plus sombre, plus industriel sans pour autant rogner sur les mélodies.

L’ensemble de l’EP réussit le tour de force de donner l’impression qu’il peut autant s’écouter au casque, chez soi, avec un chocolat chaud que dans un “Big Room”, avec des basses à remuer l’estomac.

Clément Landrau nous gratifie donc de sa vision de la techno, au final très actuelle. Une hypnose dansante couplée à un rythme frénétique, qui donne un résultat convaincant. L’ensemble de l’EP est d’une remarquable cohérence, et bien ancré dans l’ère du temps. On notera des proximités musicales avec des artistes tels que Chris Liebing ou Milton Bradley, avec des relents presque acide !

Le PL001 The Escape EP est disponible à l’achat sur la plupart des plateformes habituelles, un exemple ici.

 

Tags:

Vous aimerez aussi

X