fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

LE FESTIVAL CHORUS FAIT SA SEINE MUSICALE

Partager

Nous déclarons la saison des festivals ouvertes ! L’année dernière, nous avons arpenté plusieurs festivals en France – dont les articles sont toujours dispos sur le site – pour vous donner l’envie d’y aller/d’y retourner. Cette année, nous commençons notre « périple » avec le Festival Chorus, en Hauts-de-Seine.


C koi ?
C’est la 31e fois que le Festival Chorus aura lieu à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt, du 3 au 7 avril prochain. L’événement revient cette année avec une prog bien cool, explorant les différentes esthétiques des musiques actuelles, et à destination de tous les publics, affirmant ainsi sa dimension urbaine. Au programme : Shaka Ponk, Doums et Népal, Lord Esperanza, Caleborate, Worakls Orchestra – dont je suis complètement fan je l’avoue – et j’en passe ! Tous les détails de la programmation ici.

Pendant une semaine, La Seine Musicale vibrera aux sons éclectiques et riches, grâce au Festival Chorus.

Le truc cool ? Le Chorus des Enfants. Le mercredi 3 avril, premier jour du festival, sera dédié aux enfants, qui ont aussi droit à leur concert. D’autres événements musicaux auront lieu les autres jours. Bon plan, pour profiter d’une expérience agréable en famille.

Autre truc cool ? Le Prix Chorus. Ouvert aux groupes émergents de toutes nationalités, entre 13 et 35 ans, ce tremplin musical a déjà révélé des artistes (re)connus. Il permet de soutenir le développement de carrière du lauréat grâce à une aide financière. Le vendredi 5 avril, les artistes sélectionnées se produiront en concert de 30 minutes devant le public et le jury, qui désignera le Lauréat du Prix Chorus 2019.

Si vous n’avez pas encore pris vos places, n’hésitez plus ! Quoi de mieux que de fêter le début du printemps avec un festival dans un super lieu, pas loin de Paris (il faut prendre la ligne 9 jusqu’à Pont de Sèvres, y a même des bus et le tram également qui y va) afin de (re)découvrir des artistes. L’équipe de Beat à l’air y sera le dimanche, et promis, on publiera un article sur cette (super, on le sait déjà) expérience.

See u there !

Tags:
X