fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

FRED P. – EXPRESSING DARK MATTER EP

Partager

fred p-rcm-beat a lair

 

Deuxième sortie de l’inattendu label Rex club music, projet porté par Molly. Après un premier EP très réussi par les 2 résidents Phil Weeks et Djulz, c’est au tour de Fred P, artiste fidèle du Rex club de signer cette seconde sortie.

Un EP qui s’inscrit dans la continuité du premier, donnant ainsi au label une identité aux contours déjà très dessinés avec seulement 2 maxis.

On ne présente plus Fred P. connu également sous différents alias dont Black Jazz Consortium. Basé à New York, il est à la tête du très respectueux label Soul People Music. Sa touche est clairement reconnaissable ; une deep house élégante et subtile, chaque sortie fait mouche, et cet EP ne fait pas exception à la règle .

Le premier morceau s’ouvre sur une nappe aérienne propre à Fred P, elle évolue progressivement jusqu’au break qui met la tension à son paroxysme grâce à un synthé au riff intelligent. Le 2ème morceau est plus cadencé avec une basse enveloppante accompagnée d’un synthé à la mélodie entêtante. Le disque se clôture sur un 3ème morceau plus sombre et pesant que les précédents, qui vient fermer de façon logique l’EP.

 

 

Tags:
X