fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

GOOD FOR EARS DISQUAIRES DE PARIS  GLAZART 2 beat a lair

Deuxième soirée du Festival GOOD FOR EARS, organisé par Les Disquaires de Paris, sur LaPlage de Glazart !

Avec en tête d’affiche, les étoiles montantes Montmartre (Music).

Dès 19h, retrouvez les groupes Chinese Army et Balinger aux sensations élémentaires et vertigineuses puis le duo électro pop MONTMARTRE pour un live qui sentira le soleil, comme un jour de vacance.

A la tombée de la nuit, c’est le webzine Novorama qui assurera un dj-set remplie d’indie rock pop électro.

CONCERTS

▲ MONTMARTRE ▲
Des sons électroniques et une guitare, Montmartre change notre univers avec pas grand chose. Lancinant, ondulant avec des basses qui semblent se lover contre nous, ce son nous prend de l’intérieur. Inutile de lutter, nous n’en avons pas l’envie de toute façon. Musique pour lâcher prise, Montmartre c’est le chill-out. Allongé sur le sol, peu importe l’endroit, on est sur une plage, une herbe verdoyante, un nuage. Les yeux fermés, cela commence par un mouvement du cou puis les épaules suivent. On suit le rythme qui devient le nôtre, on entre à l’unisson avec la musique. Rien n’est plus naturel. Montmartre c’est la musique comme langage universel. Une onde qui nous traverse et nous rassemble. facebook.com/montmartremusic

▲ BALINGER ▲
La meilleure école de la musique, c’est la scène. Nombreux sont les artistes à être arrivés à cette conclusion et Balinger, un quatuor parisien entre rock folk et pop, ne peut démentir cette conclusion. Écumer les scènes, les garçons en ont fait une habitude. Partout où ils sont allés on encense leur énergie communicative et leur musique qui oscille entre le mystérieux et le puissant. Pour le choix des armes, on fait dans le simple et efficace : deux guitares tenues par Thomas Caillou et Jim Rosemberg (qui officie également comme chanteur), la basse de Gael Petrina et Gaetan Allard à la batterie. S’ils ont su retranscrire la complexité de leur musique sur un premier EP éponyme, rien ne pourrait pourtant remplacer l’expérience de voir Balinger en live sur leur ring favori.
www.balinger.fr

▲ CHINESE ARMY ▲
Oan Kim et Benoit Perraudeau n’étaient pas nés de la dernière pluie musicale lorsqu’ils ont fondé Chinese Army en 2010. Les membres du duo français, qui avaient séparément fait leurs armes dans le classique et le jazz, proposent maintenant ensemble un rock à la fois vintage et moderne, âpre et joyeux. Boîtes à rythmes, guitares poisseuses et orgue démodé soutiennent de subtiles mélodies. Si on pense parfois aux Black Keys en les écoutant, Chinese Army peut aussi évoquer les oubliés Gallon Drunk des années 90.
facebook.com/ChineseArmyMusic

DJ- SETS

▲ NOVORAMA ▲
L’équipe de Novorama derrière les platines de LaPlage pour un dj-set aux couleurs du webzine, de l’indie rock à l’électro-pop !
www.novorama.com

LAPLAGE DE GLAZART
7/15 avenue de la Porte de la Villette – 75019 Paris.
Métro Porte de la Vilette – ENTRÉE LIBRE

LES DISQUAIRES DE PARIS
lesdisquairesdeparis.comfacebook.com/lesdisquairesdeparistwitter.com/DisquairesParis

CONCOURS

2×2 places à gagner pour la soirée organisée par Les Disquaires de Paris !

1) Like notre page Facebook: ICI

2) Participe au concours:

Tags:
X