fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

HEY! : Derniers jours de l’expo trash

Partager

L’art brut, singulier, pop et punk s’affiche à la Halle Saint-Pierre. Une superbe exposition, satirique, enlevée, percutante, brillante orchestrée par la revue d’art du même nom. Avec notamment les oeuvres d’Alex Gross, Bettencourt, Chris Mars et le belge Elzo Durt.

Complètement folle et hyper divertissante, cette expo qui regroupe les plus belles oeuvres tirées de la revue veut réunir art classique et culture popu, le tout en choquant souvent. L’espace a été transformé en cabinet de curiosités ludiques, mystérieuses et envoutantes. Ici, ça grouille de bizarreries.

Au rez-de-chaussée, on est immergé dans une atmosphère sombre à souhait et au premier étage, ambiance plus légère et colorée pour atterrir en douceur, avec entre autres un portrait d’Elvis Presley version indie qui nous fait de l’oeil.

Bel exemple de la loufoquerie ambiante, Jessica Harrison s’empare de la tradition et en salit les contours avec ses petites demoiselles apprêtées en céramique qui portent leur coeur arraché dans leur mains, s’extirpent les yeux, ou encore ont la tête coupée gisant sur le sol. Il est intéressant de voir comment l’artiste réussi à détourner un classique avec autant d’ironie.

Vous ne résisterez pas non plus au travail du sculpteur français Alexandre Nicolas. Il nous laisse à voir dans des cubes trans parents, des supers-héros à l’état de foetus. Avec ce mini Hulk, mini Superman ou mini Spiderman, il questionne les mythes contemporains de l’hyper puissance.

Cette exposition, en marge des codes connus de l’art, met en avant des artistes marqués par les cultures urbaines, les comics et le gore. Des oeuvres nourries de noirceur, d’obsessions et de tiraillements. La folie n’est jamais bien loin.

Hey !
Jusqu’au 4 mars 2012
Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard – 75018 Paris
Tél. : 01 42 58 72 89
Site web : www.hallesaintpierre.orgwww.heyheyhey.fr
X