A l’occasion du premier opus de notre projet Oh bateau., Piu Piu aka Giulietta Canzani Mora a répondu à nos questions et nous a concocté une playlist spéciale: “Rentrer de club à pied en Août (le soleil se lève spiritual version)”
Oh bateau. est une nouvelle série d’événements techno mettant en scène la crème émergente de la scène parisienne.
“J’ai commencé a sortir très jeune et la liberté de la nuit m’a tout de suite été vitale!”
je suis passionnée de musique depuis que je suis petite, j’ai grandi en étant entourée de musiciens, et j’adore montrer et partager les liens entre les choses, les gens, et je pense que c’est cela qui m’a poussé a être DJ, faire des compilations et des soirées.
J’ai eu une éducation musicale très éclectique, j’ai découvert la house en étant ado, et c’était pour moi une espèce de révélation, un style qui englobait tout ce que j’aime, le groove du hip-hop, l’émotion de la soul, la flamboyance de la disco, et l’énergie du club. J’ai commencé a sortir très jeune et la liberté de la nuit m’a tout de suite été vitale!
J’idéalisais beaucoup le métier de styliste et j’ai toujours été fascinée par la mode, la photo, et comment raconter une histoire, créer une identité une image en un clic, je pensais que la mode était un medium dans lequel on pouvait s’exprimer, inventer une nouvelle forme d’être une société ! j’étais naïve quoi! je me suis rendue compte qu’on était surtout esclave de la publicité, et que les espaces de liberté étaient en fait hyper rares, alors ça m’a beaucoup déprimée, et j’ai décidé de faire autre chose dans lequel je pouvais partager ce que j’aime en étant libre et en faisant ce que j’aime avec des gens un peu fous.
“J’ai rencontrée French Fries à sa naissance puisque c’est mon frère !”
J’ai rencontrée French Fries à sa naissance puisque c’est mon frère ! et Bambounou parce qu’il faisait du skate ensemble à place d’Italie et qu’il était toujours fourré chez nous !
Sinon le reste des artistes avec qui j ‘ai collaboré je les ai rencontrés sur internet , à la radio (à Rinse france) ou dans les clubs.
Tu animes aussi maintenant une émission sur Rinse France. Qu’est-ce que la radio te permet de partager avec ton public autrement qu’un DJset ou une performance ? Est-ce une manière pour toi d’élargir ton horizon musical ?
Ce que j’adore avec ces émissions c’est qu’on peut prendre le temps de passer des morceaux qui ne sont pas forcément club friendly, et d’avoir une espèce d’intimité chelou avec les gens qui écoutent, alors qu’on parle tout seul devant un micro!
“je trouve que le mot phallocrate est vraiment drôle, j’imagine tout de suite un pénis avec une cravate, alors merci d’avoir utilisé ce mot!”