fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

JERU THE DAMAJA + XYWHY – LE DIVAN DU MONDE – 14/01/16

Partager

▬▬▬ Verveine Production, La Mamie’s & Overstand présentent ▬▬▬

Hip-Hop de luxe pour oreilles avisées ! Le mythique et non moins mystérieux Kendrick Jeru Davis, aka Jeru the Damaja et pillier du rap old school New-Yorkais montera sur la scène du Divan du Monde à Paris le 14 janvier pour un concert exclusif ! Il sera accompagné pour l’occasion de la jeune formation parisienne XYWHY pour une soirée explosive, bien hip-hop comme on les aime.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

☞ JERU THE DAMAJA (USA – New York)

☞ XYWHY (FR – Paris)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

★ JERU THE DAMAJA (USA – New York)

“Etrange énergumène que ce vétéran de Brooklyn, 43 piges au compteur, végétarien, taoïste, figure mythique du rap new-yorkais, pote de lycée et de beats de Guru et DJ Premier. Kendrick Jeru Davis, aka Jeru the Damaja, écrit ses premiers vers à l’âge de 10 ans, et s’essaie au rap dans les parcs du quartier d’East New York à Brooklyn.

Après un premier featuring en 1992 sur le titre « I’m the Man » présent sur l’album Daily Operationsde Gang Starr, il percute la planète hip-hop en 1994 avec un premier album, classique parmi les classiques, entièrement produit par DJ Premier, « The Sun Rises in the East ». Un album prémonitoire (la cover montre une des tours du World Trade Center en feu et s’effondrant sur elle-même…). Rappeur rebelle et peu enclin à rentrer dans le rang de la célébrité, il dénonce le racisme et la condition des afro-américains au fil de ses tracks, n’hésitant pas à citer les Black Panthers comme source principale d’inspiration.

Artiste engagé contre l’ignorance, le matérialisme et la société de consommation, il sort en 1996, l’un des albums les plus représentatifs du Hip-Hop de la golden era : « Wrath of the Math ». Opus de référence pour les puristes, il est l’oeuvre d’un rappeur subversif qui n’a jamais dévié. Dans une ambiance sombre tellement nineties, ponctuée de basses sourdes et teintée de boucles lancinantes, « Wrath of the Math » offre à l’auditeur un enchaînement de titres bluffants: « The Frustrated Nigga »,
« Tha Bullshit », « Me or the Papes », « How I’m Living », « Ya Playin’ Yaself » …

Le maître a revêtu sa plus belle panoplie camouflage pour nous servir ses titres dans la plus pure tradition new-yorkaise, c’est rugueux et ça tape !”
– 11 Mars 2015, The Blackpaperz

► FB : https://www.facebook.com/jeruthedamaja/?fref=ts
► WEB : http://www.jeruthedamaja.com/

★ XYWHY (FR – Paris)

Après une release party remarquée début octobre au Café de la Presse, le Hip-Hop Live Band emmené par le MC américain de Philaldelphie Theorhetoric tentera de vous chauffer à blanc en ouvrant la soirée pour une séance d’hypnose collective avant l’arrivée de Jeru. La formation, composée majoritairement d’artistes parisiens, est fan de samples mutants et de jazz, et rappelle The Roots nourris aux sons de Détroit et de Flying Lotus.

► SC : https://soundcloud.com/xywhy
► FB : https://www.facebook.com/xywhy/?fref=ts
► WEB : www.xywhymusic.com

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

TICKETS
▬▬▬▬▬▬▬

Lien : http://bit.ly/1R4sgg9
Préventes : 15 € + frais de location
Sur place : 20 €

FOLLOW US
▬▬▬▬▬▬▬

Verveine Production

La Mamie’s

www.lamamies.com
#lamamies @la_mamies
>> Instagram : http://bit.ly/1OfrHhW
>> Twitter : http://bit.ly/1UE6iEb
>> Souncloud : http://bit.ly/1i0Gf8H

CONCOURS 2×2 places à gagner :

1) Like notre page Facebook : ICI

2) Participe au concours :

Tags:

Vous aimerez aussi

X