fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

fine équipe beat à l'air
Make u greedy ‘, ou ‘ The heart should by played loud ‘ : le petit trip visuel et passionné de La Fine Équipe à l’approche de leur nouvel album.

La Fine Équipe est de retour… la malicieuse et débordante d’énergie, celle qui branche rencard à de nouvelles collaborations prometteuses, celle-là même qui vient de nouveau t’exciter les tympans à travers leur dernier opus ‘ La Boulangerie ‘, troisième du nom. J’ai nommé Blanka, Chomsk’, Mr Gib et Oogo, les quatre membres du collectif, beatmakers et résolument passionnés. Accompagnés de leurs talentueux invités tels que Fakear, Jukebox Champions, Mister Modo & Ugly Mac Beer, pour ne citer qu’eux, ils reviennent à l’assaut avec ‘ La Boulangerie 3 ‘. Un album appétissant qui, on l’imagine, regorge d’un éclectisme enragé.

La dégustation commence par l’hypnotique, et quelque peu épileptique clip ‘ Make u greedy ‘ réalisé par Rémi Paoli (notamment réputé pour son travail avec C2C). On y découvre l’alliance surprenante, mais tout à fait exquise d’une mélodie qui s’épanouit à merveille avec l’image. Comme indiqué judicieusement au début du clip, faites donc péter le son, mais surtout, au passage, ne lésinez pas sur l’image ! Et vous voilà paré pour un trip sans doute bien plus attrayant que celui que vous avez tapé le week-end dernier. Plongez dans l’autopsie d’un cœur dans toute sa splendeur ! Et c’est ainsi que minutieusement, au rythme de la musique, le montage prend vie. Il laisse les formes, les couleurs, les lumières et les textures dicter leurs lois dans une symphonie visuelle qui nous fait traverser tous les styles graphiques, et sonne comme une déclaration d’amour au monde de l’art. À travers ce montage intelligemment pensé, et tout en finesse, ce cœur laisse sur notre regard l’empreinte d’un voyage chargé d’émotions. Toujours placé au centre de l’image, il se met à prendre vie, comme le véritable chef d’orchestre qui impose sa mélodie, sa passion. À l’instar de La Fine Équipe… Alors que les bonnes vibes s’insufflent avec facilité dans nos veines, ça promet davantage pour un album composé de 28 titres !

Et pour les plus impatients de la capitale, une Release Party aura lieu le 28 novembre au Pan Piper.

Souvenez vous en juillet dernier La Fine Équipe nous avait pondu ce fabuleux podcast:


CONCERTS :

07/11 : Le Sans Réserve – Périgueux (24)
08/11 : Le Bootleg – Bordeaux (33)
12/11 : La Nef – Angoulême (16)
20/11 : L’Astrolabe – Orléans (45)
28/11 : Le Pan Piper – Paris (75)
05/12 : Transmusicales – Rennes (35)
06/12 : Le Cabaret Aléatoire – Marseille (13)
10/12 : Le Stéréolux – Nantes (44)
13/12 : Case à Chocs – Neuchâtel (suisse)
19/12 : Le Molodoï – Strasbourg (67)
20/12 : Runs Ar Puns – Chateaulin (29)
27/02 : Pont Rouge – Monthey (Suisse)
28/02 : Festival Les Hivernales – Nyon (Suisse)
20/03 : La Nef – Angoulême (16)

 

Tags:
X