Ce troisième volet des Meetup met la rave au coeur du débat. La rencontre s’ouvre sur une excitante conférence “La rave, c’était mieux avant ?” qui laisse la parole à Manu Le Malin que l’on ne présente plus, Fabrice Gadeau – directeur du Rex Club, Fabrice Rackam – fondateur de Gaia Concept et L’Officine 2.0, Manu Casana – figure historique des premières raves françaises et fondateur du label Rave Age Records. A la modération, Madben. Une opportunité unique de raconter les prémisses de la rave en France avec quelques uns de ses pionniers et de penser ce mouvement aujourd’hui, toujours en effervescence. Mais, un seul bémol vient contraster ce tableau si prometteur : où sont les femmes ?
La deuxième partie s’annonce bouillonnante puisque 3 artistes qui incarnent une forme de renouveau de la scène électronique française prennent les manettes de l’Aérosol de 21h à minuit.
Le jeune marseillais Bwi-Bwi (Lüüd Discs) qui travaille une house déconstruite et ultra-dansante, Ohes (Dynamiterie Records / Vryche House) influencé autant par les percussions afrobeat, le minimalisme de Steve Reich que le disco de Giorgio Moroder, et enfin, Madben (Kompakt Records / Astropolis records) qui troque sa casquette de modérateur pour clôturer en musique ce Meetup.
Si le Meetup est ouvert à tous à partir de 21h00, la première partie de la soirée – y compris la conférence grandiose qui s’annonce – n’est accessible qu’aux adhérents de Technopol. Il sera possible de rencontrer l’écosystème de Technopol et sa diversité à travers les stands de :
• Enjoy, label et organisateur d’évènements à Rennes
• Festimove, agence de voyage spécialisée dans les évènements hardstyle
• Hardpulz, collectif parisien hardstyle
• Imported Paris, organisateur, agence de booking, label
• La Java, club de Belleville
• Neuvième Ruche, rencontres et ateliers atour de la musique électronique
Une bonne raison d’adhérer dès à présent à l’association et de soutenir les cultures électroniques.
L’adhésion annuelle pour un particulier ne coûte que 15 euros et vous permet de bénéficier de l’expertise de l’association dans les domaines des cultures numériques (conseil juridique gratuit, rencontres professionnels avec le réseau, relais de communication), de vous investir sur les projets de l’association ainsi que d’obtenir des réductions sur les formations. Vous pouvez dès à présent adhérer en ligne ou bien le jour J à la porte.
Et en plus, l’adhésion vous permet de venir accompagné d’un +1.
Gratuit
18h30 – 21h réservé aux adhérents
Ouverture à tous dès 21h
▬▬ L’Aérosol
54 rue de l’évangile, 75018 Paris
M (7, 12) Porte de la Chapelle, Crimée, Max Dormoy
RER (E) Rosa Parks