fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

PODCAST 30 BY MR. KATE

Partager

C’est le rendez-vous habituel de chaque fin de mois pour découvrir des artistes talentueux.

C’est avec Mr. Kate fondateur du collectif Run With Us, que nous continuons notre concept 1mois, 1dj, 1 interview.

Enjoy !

Salut Mr.Kate, merci de répondre à nos questions! Première question plutôt classique, peux-tu te présenter pour les lecteurs qui ne te connaîtraient pas encore ?

Je m’appelle Pierre j’ai 28 ans, j’aime la montagne et la musique.

J’ai commencé la musique au conservatoire en jouant du saxo. À 18 ans je suis descendu dans le Sud de la France, c’est à ce moment que j’ai découvert la musique électronique. Au fur et à mesure, Mr. Kate est né, ainsi qu’un collectif et un poste de régisseur dans un gros festival.

Il y a 3 ans je suis venu poser mes platines à Paris.

Tu es l’un des fondateurs du Collectif Run With Us, comment avez-vous pris l’initiative de créer ce collectif ?

Tout a commencé lors de notre installation sur Paris avec Charly et Ben Lujan, comme toujours nous avions envie de marquer le coup et avons organisé notre première soirée. Le principe était simple, se retrouver avec les copains, démarrer la soirée chez nous et partir de lieu en lieu à Paris. Une sorte de marathon électronique.

De cette « Marathière » est née le concept de Run With Us, avec ses runners, ses badges de course et l’envie de partager notre passion pour la musique électronique et notre plaisir de faire la fête. Au fur et à mesure de nos rencontres, Paul de Chabalitosse a rejoint l’aventure et RWS a tracé sa route, avec toujours comme objectif  l’envie de partager notre vision de la musique électronique.

On remarque que tu tournes pas mal en ce moment, est ce que le fait d’être plus booké te pousse à te tourner vers la production pour jouer tes propres morceaux ?

J’ai toujours été tourné vers la production, bien avant le mix. C’est vrai que depuis mon arrivée sur Paris, j’ai un peu lâché la production pour me concentrer sur le mix.

Mais je n’ai jamais vraiment abandonné cet aspect, ça a toujours fait partie de moi. Donc le fait d’être booké ne change pas mon rapport à la production. Au contraire, il me motive tout simplement !

D’ailleurs depuis janvier, je m’y suis remis plus sérieusement, la suite est à venir.

On a vu via ta page Facebook que tu avais des projets sur le feu, tu peux nous en dire plus?

Comme je vous le disais, je me suis replongé sur la production. C’est sous un nouvel alias que ces projets vont sortir avec , pour commencer , une sortie sur une compil, d’un petit label parisien que j’affectionne particulièrement .

Actuellement, je travaille sur un EP, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. Ce qui est sûr, c’est que la rentrée s’annonce très bonne .

Et avec Run With Us ?

Run With Us est toujours dans la course, on est en train de plancher sur la rentrée 2015/2016, avec de belles choses en perspective.

On va clôturer l’année avec un petit évent intimiste au sud de Paris, dans un vieux château transformé en théâtre.

De quoi profiter avant de reprendre des forces cet été pour une vraie rentrée de runner!

Un track à partager avec nous ?

Il y en aurait tellement que je voudrais partager avec vous que ça ne serait pas possible!  Mais je vais faire l’effort d’en choisir un.

C’est une production signée Max Graef & Glenn Astro,  sous leur label MONEY SEX RECORDS. Ce que j’aime dans ce style de musique, c’est ce côté qui gratte, mais vous verrez par vous même…

Quoi qu’il en soit, on est sur un morceau aux sonorités house, qui groove avec des break et des résonances dissonantes et planantes !

Max graef & Glenn astro – Titel 08 (Feat. Paul frick) 

Un artiste ou un organisateur avec qui tu rêves de collaborer ?

Actuellement j’aimerais collaborer avec toute la petite scène berlinoise ( Max Graef, Glenn Astro, Cuthead, Imyrmind …) sans oublier les Crews Parisiens qui font partie de ces belles rencontres musicales ( Jekyll et Hyde, Beat x Changers,  etc…).  De vrais artistes avec qui je partage la même vision de la musique, de la House, du Hip Hop ,du Break. Cette diversité qui en fait pour moi des artistes complets.

Et comme des rêves , on en a plein ,  en vivant sur Paris depuis 3 ans maintenant, il me reste deux lieux incontournables, dans lesquels jouer serait le top : le Rex et Concrète.

L’endroit où il faut être avec l’arrivée des beaux jours ?

J’aurais tendance à dire… le Sud, pour profiter un peu du soleil! Mais pour avoir participé 3 fois à un bel Open Air je pense que le Garden Paris (ex Paris 80) nous annonce plein de belles choses cet été, dans un lieu très cool! On parle bien de chill, de musique et de soleil.

Quelles sont tes prochains gigs ?

Les 26, 27 et 28 juillet, je suis invité à un gros festival « Natural Games », de plus de 60 000 personnes : du sport outdoor, du soleil, et de la musique. Ça s’annonce déjà très chaud!

Le 4 juillet, les copains Jekyll et Hyde et La Freak, m’invitent à partager les platines avec Boo Williams , Soulparlor, Kermit Dee, KM3, Keumel  pour une belle teuf dans un warehouse encore tenu secret de la nuit parisienne.

Le 5 juillet, la RWS au Théâtre des Minuits, une petite course sur gazon pour clôturer notre saison en douceur.

Le 26 juillet, vous pourrez me trouver au Garden Paris au côté de mon partenaire Paul de Chabalitosse (RWS).Et surtout Fantastic Man, Matias Aguayo et le parisien Pépé Del Noche. Une journée sous le signe de la détente et de la convivialité.

Tags:

Vous aimerez aussi

X