fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

RELEASE WEEKEND – TROPIKAL CAMEL \\\ 8 & 9 MAI

Partager

À l’occasion de la sortie de l’album “Eretz” de Rocky B-The Tropikal Camel, le label Shouka et le collectif Arabstazy sont heureux de vous inviter à les rejoindre pour 2 nuits de festivités autour de cet artiste qui vient de rejoindre notre famille.

 

✖✖✖ VENDREDI 8 MAI – 100% LIVE ✖✖✖
TROPIKAL CAMEL + METTANI滅 + SHINIGAMI SAN

La première soirée sera dédiée aux performances LIVE !
Tropikal Camel jouera l’intégralité de son nouvel album ! Un rituel electro-shamanique qui entrainera le public dans un voyage initiatique à travers les méandres de son identité.
Il sera précédé par Mettani滅, gourou du collectif, qui donnera un live construits sur des chants et instruments traditionnels d’Afrique du Nord soutenus par la froideurs de ses machines analogiques.
Quelques surprises feront également de cette soirée un beau moment passé ensemble, restez à l’écoute !

\\\ @Péniche Antipode – Métro Stalingrad (2,5,7)
\\\ 20:00 ⇥ 00:00
\\\ 10 €, uniquement sur place

✖✖✖ SAMEDI 9 MAI – MIX SESSION ✖✖✖
TROPIKAL CAMEL + CLOUDNUMBER

Cette seconde soirée sera gratuite et consacrée au mix !
Tropikal Camel sera de nouveau avec nous pour nous servir un des mixes épicés dont il a le secret. Il sera épaulé par Cloudnumber, patron du label Grenoblois Fullfridge music, qui nous délivrera une sélection vinyle venue de Chicago.

\\\ 22:00 ⇥ 01:00
\\\ Le Truc – Métro Croix de Chavaux (9)
\\\ ENTRÉE LIBRE ☺

▶▶▶ LES ARTISTES ◀◀◀

TROPIKAL CAMEL (Shouka, Berlin)
Né en Israël où il a grandi, Roi “Rocky B.” ASSAYAG vit et travaille à Berlin depuis 2013. Son nouvel album Eretz est un voyage au tréfonds de ses racines arabes, du Kurdistan à l’Irak, en passant par le Maroc. Il met en scène une cérémonie rituelle hypnotique et répétitive où la machine rencontre les rimes chamaniques curatives.
https://www.facebook.com/rockybbking
https://soundcloud.com/rocky-b

METTANI滅 (Arabstazy, Paris)
Membre fondateur du collectif Arabstazy, il se fait rare, privilégiant la production des autres artistes du collectif. Ses performances live s’inspirent des rituels de guérison nord-africains, et font le lien entre possession mystique et transe animiste. Sa musique est sombre et chaotique : elle vous invite à explorer la face B de votre âme.
https://www.facebook.com/waterdestroy
https://soundcloud.com/mettani

SHINIGAMI SAN (Arabstazy, Paris)
Fondateur du collectif World Full Of Bass – TN, sorcier du collectif Arabstazy et artiste phare du tout nouveau label tunisien Infinite Tapes, il ouvrira la soirée du 8 Mai et nous présentera en exclu son nouveau live ambiant.
https://www.facebook.com/Shinigami.San.Links
https://soundcloud.com/shinigami-san

CLOUDNUMBER (Fullfridge Music, Chicagre)
Patron du label de dance expérimentale Fullfridge implanté à Grenoble depuis 2011, il est l’homme de l’ombre des musiques d’avant-garde de la ville. Inlassable digger depuis l’enfance, il devient activiste du dubstep dès la première heure, et s’impose comme un fin représentant du genre, ouvrant nottamment pour des cadors tel Kode 9. Avec la création du label, il s’entoure d’une famille de bedroom producers et creuse l’authentique voie underground de l’héritage dance qu’il marie naturellement avec les musiques ethniques et autres perles early-electronics, noise et post-punk. Cette musique précise, pointue et léchée s’équilibre d’une bonne dose de fantaisie et d’OVNIs musicaux en tout genres, issus des micro-scènes musicales orphelines.
http://www.fullfridgemusic.com/
https://soundcloud.com/fullfridge_music

▶▶ LE LABEL ET LE COLLECTIF ◀◀◀

SHOUKA
Le label franco-tunisien fondé en 2009 par les deux producteurs Amine METANI et Nessim ZGHIDI est dédié au syncrétisme artistique, caractéristique de l’héritage culturel Nord-Africain. Ses activités mettent en lumière les liens sombres entre les rites de possession traditionnels et la transe moderne propre aux musiques électroniques.
http://shouka.fr/
https://soundcloud.com/ssshouka
https://www.facebook.com/ssshouka

ARABSTAZY
Collectif composé de musiciens, d’artistes visuels et de plasticiens partageant le désir de promouvoir la scène électronique underground arabe, Arabstazy délaisse “l’ethno-kitsch” pour mettre en avant une sélection d’artistes exigeants et des créations innovantes lors de ses évènements.
http://arabstazy.net/
https://www.facebook.com/Arabstazy

CONCOURS: 2×2 places à gagner (pour le vendredi 8 mai):

1) Like notre page Facebook : ICI

2) Participe au concours :

Tags:

Vous aimerez aussi

X