fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

surgeon SRX - beat à l'air

Après Fixed Action Pattern paru sur Token Records cet été, Surgeon, vétéran et pionnier de l’UK techno, a débuté la sortie de sa série SRX sur son propre label SRX/Dynamic Tension.  Cette compilation de morceaux produits entre 1994 et 1996 et remasterisés cette année se présentera sous la forme de 6 EPs composés de tracks, sortis à l’époque chez Downwards, et de morceaux plus rares et même inédits.

Pour l’anecdote, c’est en réécoutant ses vieux enregistrements sur cassette DAT qu’Anthony Child s’est dit « choqué par la clarté et le dynamisme de [ses] premiers morceaux », bien différents des éditions sur vinyles qui furent le résultat d’un mastering à l’époque inadapté. C’est alors au studio berlinois Dubplate and Mastering, habitué à la musique de Surgeon depuis 1996, qu’il a travaillé minutieusement pour les rééditer et ainsi retrouver leur puissance originelle.

Considérée comme une influence majeure de la techno des 90’s grâce à l’emblématique Surgeon EP, la musique de Child d’antan est légèrement teintée d’acide, aux boucles entêtantes et dans un esprit qu’on pourrait retrouver sur certaines productions actuelles du Tresor par exemple.

Les deux premiers de la série, SRX 001 – Surgeon EP (2014 remastered) et SRX 002 Pet 2000 (2014 remastered), sont sortis respectivement en septembre et en octobre dernier, et la suite sortira très prochainement.

.

 

 

Tags:

Vous aimerez aussi

X