fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Partager

viken arman beat a lair

Aujourd’hui, anniversaire de la 100ème commémoration du génocide Arménien, Viken Arman (Délicieuse Records) nous fait part de son projet artistique fort en émotion.
L’artiste nous retrace l’histoire de son pays natal au travers d’une bande-son ingénieusement conçue, où chaque atmosphère correspond à une période clef de l’histoire. Puissant symbole de l’histoire et du temps.

Time viken arman beat a lair

www.t-i-m-e.fr

Savant mélange artistique où histoire et émotion ne cessent de se rencontrer, ce projet est constitué d’un track de 100 minutes construit sur des repères temporels retraçant les 100 dernières années de l’histoire de ce pays. Chaque ambiance correspondant à différentes périodes décisives comme le génocide, la soviétisation, le tremblement de terre, la guerre puis la reconstruction de l’identité de ce peuple. Une histoire puissante, mais qui est malheureusement peu connue du grand public.

Pour approfondir le projet artistique un film a été réalisé grâce à l’aide de Maxime Gaudet, Jimmy Beauquesne, Manon Dard et Roman Koenig. Un long métrage à l’image de cette bande-son, où l’expression artistique est rythmée par l’histoire de ce peuple. On y retrouve des images d’archive ainsi que des performances artistiques de toutes sortes. La pièce sera finalement représentée en Galerie d’art notamment au Liban ainsi qu’en Arménie. Pour venir en aide aux enfants d’Arménie, une opération de don a été mise en place et sera reversée à l’association UGAB.

 

 

Tags:
X