BEN VEDREN & PIT SPECTOR – PROSPECTOR 3.2

BEN VEDREN & PIT SPECTOR – PROSPECTOR 3.2

Comment pourrait-on classer la musique de Prospector ? On ne peut pas vraiment… En fait, ce qui est génial c’est l’éclectisme de ces collaborations dont on vous avait déjà parlé dans une interview de Ben Vedren et Pit Spector, il y a environ 1 ans ici pour la sortie de Prospector #3. On vous laisse écouter par vous-mêmes les précédents volets avec Ark ou même San Proper, vous verrez…

Pour la continuité de ce projet initié par Pit et Matthieu Bellaiche, on vous parle aujourd’hui du second opus de l’association avec Ben : Prospector 3.2. Et sans démordre du concept, c’est cette techno, un brin house, à la fois dub, minimaliste et mentale que nous retrouvons, accompagnée par cette idée d’une musique électronique naturelle qui caractérise si bien le résident de Concrete.

Vedren Spector prospector 32 beat a l air 4

L’EP s’ouvre avec la chaleureuse Magma, largement imprégnée de cet atmosphère, ce track à la frontière de la house et de la techno bouillonne de groove et d’intensité. La densité de ses détails résonnent dans une ambiance jazz en pleine ébullition. S’ensuit alors en toute logique son remix, où la reverb et le delay sont de concert pour plonger le morceau et l’auditeur dans les abîmes d’une dub techno dense et magistrale. Un régal.

En B1, toute aussi chaude, Edelweiss vient renouer avec la minimal. Agrémentée d’une multitude de sons et bruits familiers titillant notre curiosité, on y entend des percussions et claps tribaux, des craquements et froissements inquiétants, le tout encadré par un kick lourd et ce riff dub particulièrement efficace, créant un univers plus moite et vaporeux.

Le disque finit avec une Outro hypnotique qui, soit dit en passant, réserve une surprise de taille pour les heureux acquéreurs du vinyle. On ne vous en dit pas plus.

Avec une recherche et un travail autour des sons tout en finesse et précision, les deux amis ont produit un disque mélangeant minimalisme et dub techno, où la chaleur serait le maître mot. Ce que je viens de dire est un pléonasme, oui. Mais à vrai dire si on m’avait dit que cet EP sortait chez Basic Chanel, ça ne m’aurait pas étonné.

Pour le pré-écouter c’est ici, nous on a vraiment hâte de l’avoir dans nos bacs. Sortie vinyle prévue le 28 mars.

Prospector 32 beat a l air 2

Previous CONCRETE 25 & 26/03/16
Next MORE FESTIVAL - VENISE - 2 AU 5 JUIN 2016

About author

Paul Sinh 52 posts

Rédac chef adjoint, music editor, DJ, aime les cocktails.

View all posts by this author →

You might also like

Musique 0 Comments

Les Jardins Suspendus, Marseille : Musique, street-art et rooftop à 360° sur la mer

Depuis peu, nous nous développons progressivement dans cette superbe ville qu’est Marseille. Il était donc indispensable pour nous d’être partenaire de cette deuxième saison des Jardins Suspendus. Soleil, House et Mistral petite présentation de vos 24

Culture 0 Comments

LABEL O’ SCOPE #1 – WHITE MATERIAL : DE L’USINE AU DANCEFLOOR !

LABEL O’SCOPE: Une fois par mois, Beat à l’air vous emmène à la découverte d’un label coup de coeur: focus et playlist à la clef !   New York est

Électro 0 Comments

PODCAST 48 BY RĀMEN BREAK

C’est le rendez-vous habituel de chaque mois pour découvrir des artistes talentueux. Mais depuis la rentrée on a décidé de passer à la vitesse supérieure : 2 podcasts par mois