fbpx
CHARGEMENT

Type à Chercher

Report : « Bread & Butter », « Premium », « Pitti uomo »

Partager

Parce que la semaine ne se résume pas aux acouphènes d’un vendredi au 12CLUB, du samedi soir au Pigallion ou à La Machine et à la Concrete du dimanche, et qu’il faut bien vivre et s’habiller le reste de la semaine autant le faire bien, et puis soyons honnête, qui sort ses sapes préférées le weekend en soirée? Parce qu’entre les fils d’attentes souvent mouvementées, les sneakers piétinées par la foule (Reposez en paix Nike blazer et autres Vans neuves…), les éclaboussures d’alcools et les disparitions d’affaires dans les vestiaires, les lendemains de soirées sont souvent aussi durs pour nos vêtements que pour nous…  

Donc la semaine venu ça fait du bien de ressortir ses plus belles panoplies et ses accessoires préférés, et pour vous aider a être soinsoin l’hiver prochain Beat a l’air est parti fouiner dans les plus grands salons de Mode d’Europe qui ont eu lieu en janvier, comme les salons « Bread & Butter » et « Premium » de Berlin et le « Pitti Uomo » de Florence, et comme si cela ne suffisait pas on vous a même concocté dans des articles qui viendront par la suite des petits décryptages des prochaines tendances de l’été 2013 et de l’hiver 2014, si avec tout ça vous êtes pas « Seeuuuwaaagg » faudra pas venir vous plaindre.

beat à l'air

Pour sa 28ème édition le « Bread & Butter » prend de nouveau ses quartiers dans le très hype aéroport désaffecté de Tempelhof. Ici plus de 700 marques sont réunis pour célébrer la mode urbaine qui cette année revient à des racines plus street. Moins jeanswear qu’a son habitude et correspondant mieux a un mix and match de style plus actuel, « Premium » lui pour son 10ème anniversaire voit son influence grandir cette année avec 30% de nouvelles marques.  Le « Pitti Immagine Uomo » qui ne représente que la mode masculine affiche une ambiance à l’italienne; tonique, classe et décontractée.

L’effort vestimentaire fait par les visiteurs des Salons est extraordinaire à Berlin comme à Florence, Inventif et assumé comme on ne le voit que rarement dans ce type d’événements. La force des looks faits même parfois concurrence aux collections présentées.

beat à l'air Bread & Butter », « Premium », « Pitti uomo »   

pitti uomo x beat à l'air

Le « pitti uomo » plante son décor sur le thème des livres avec un slogan fort «les livres font bouger les idées et les idées font bouger la mode»    

pitti uomo x beat à à l'air

Carreaux esprit bucheron sur base flanellisée, Jeans très used, délavages poussés, écharpe Oversize ; un des nombreux looks vu au « Bread & Butter » de Berlin.  

beat a l'air x bread & butter

Les couleurs vives sont omniprésentes au B&B comme au Pitti même si à Berlin la tendance et les couleurs sont plus ostentatoires et assumées.

bread & butter x BEAT A LAIR

bread&butter x BEAT A LAIR  

Que ce soit sur des sweats, des chemises ou des pantalons les imprimés sont partout, il va donc falloir s’attendre à un raz de marrée d’imprimés pour les saisons à venir.  

T.Bellec

Tags:
Article Précédent
Article Suivant

Vous aimerez aussi

X